Retour sur notre table Ronde : « comment développer l’expérience des Aidants ? ».
Nous remercions Corinne BENZEKRI, Présidente du Collectif Je t’Aide, Julien Levrier , Fondation Casio-cojasor et coordinateur de la plateforme Emerjance et Christian PENSART, Directeur de la mission handicap du groupe Accor pour ces échanges très encourageants, qui militent pour le développement de programmes d’Aidants au cœur des territoires et des entreprises.
TH Conseil a hâte de vous accompagner dans le déploiement de ces beaux projets humains à fort impact social et de vous retrouver prochainement au Conseil économique social et environnemental, le 6 octobre prochain, pour porter l’action des aidants auprès des pouvoirs publics et continuer à prouver que l’aidance génère de l’impact positif au sein des entreprises.
L’Inclusiv’Day, c’est aussi l’événement national de l’inclusion durable et de l’impact social !
Retour sur notre table Ronde : « les métiers du numérique, accélérateur de l’emploi pour tous ? ».
Nous étions aux côtés de Romain Bonenfant, Jean-Louis Ribes, Patrice GUEZOU pour échanger autour des forts enjeux de recrutement de la filière numérique et de l’opportunité de créer des emplois durables pour ceux qui sont les plus loin des situations d’emploi.
Nous aurons à cœur de nous retrouver pour le lancement du ID Lab (Lab de l’inclusion durable) qui sera proposé auprès des 200 entreprises du numérique. Le ID Lab est le fruit de l’intelligence collective entre les équipes TH Conseil et les équipes DSI Entreprise Adaptée et Solidaire, pour faire de l’inclusion durable et de l’emploi pour tous, un levier principal de l’impact social des entreprises et territoires.
Retour sur la table ronde « La CSRD, une révolution dans la RSE des Entreprises Européennes », en présence de Sandrine Charpentier, CEO de Mixity et animée par Fabiola Dor.
Un grand merci à Sandrine Charpentier, d’avoir débattu avec Patricia ARDILLIER, Directrice de TH Conseil pour faire valoir que la RSE a toujours été une préoccupation majeure pour les organisations soucieuses de leur impact environnemental, social et de gouvernance. En effet, avec l’introduction de la Directive sur le reporting de durabilité des entreprises (CSRD) marque une étape significative dans l’évolution de la transparence corporative mais aussi dans l’évolution des process inclusifs. Tous les acteurs évaluateurs et tous les acteurs de l’accompagnement ont un rôle à jouer ASAP pour aller ensemble plus vite et plus loin dans l’impact social. L’inclusion est clef.